Modele limesurvey

En fin 2008, un service d`hébergement LimeSurvey nommé LimeService a été créé par le chef de projet de LimeSurvey, Carsten Schmitz. Il héberge LimeSurvey pour les utilisateurs pour un petit supplément par réponse. [citation nécessaire] En 2010, LimeSurvey a de nouveau participé à Google Summer of Code. Les élèves ont développé un moteur de stockage de base de données pour LimeSurvey 2,0 et ont implémenté le type de «question de chargement de fichier» très demandé. En novembre, LimeSurvey a également participé au Google Code-in, un programme similaire récompensant les élèves du secondaire pour contribuer à des projets open source [10]. [11] les tâches allaient de l`amélioration des pages wikipedia de LimeSurvey à l`amélioration de l`interface utilisateur. LimeSurvey a également participé au 2011 Google Summer of Code. L`organisation dirigeante LimeSurvey GmbH, co-fondée par le chef de projet à long terme Carsten Schmitz, offre également le service d`hébergement LimeSurvey Professional. Ce service est similaire aux applications Web telles que SurveyMonkey; la principale différence étant que les honoraires de LimeSurvey Professional ne sont fondés que sur le nombre de personnes qui répondent à l`enquête dans un certain laps de temps et non sur la limitation des fonctionnalités, comme d`autres services similaires.

L`hébergement LimeSurvey Professional offre jusqu`à 25 réponses gratuites par mois, après quoi les réponses peuvent être achetées dans l`un de plusieurs abonnements. à partir du 4 juin 2008, LimeSurvey a été classé sur SourceForge.net avec un classement général de 99 sur plus de 100 000 projets au 4 juin 2008 [22]. Il a été téléchargé plus de 200 000 fois et son statut de développement est répertorié comme “5-production/stable, 6-mature” [7]. [8] un plugin peut étendre la fonctionnalité de LimeSurvey. Le plugin s`inscrit sur les événements qu`il souhaite prolonger. Cela pourrait être l`ajout d`un bouton au menu, faire quelque chose quand un répondant démarre ou termine l`enquête… les possibilités sont infinies. LimeSurvey a été enregistré comme un projet SourceForge.net appelé Phparpenteur le 20 février 2003 et a été écrit à l`origine par le développeur de logiciels australien Jason Cleeland. 2 La première publication publique, version 0,93, est publiée le 5 mars 2003 [3]. [citation nécessaire] Le projet a rapidement développé un large public d`utilisateurs après le développement de fonctionnalités avancées telles que la ramification (conditions), le contrôle des jetons et les modèles.

LimeSurvey est utilisé par le gouvernement autrichien du Vorarlberg, Ars Electronica, et plusieurs organisations Open source telles que OpenOffice.org, Ubuntu et GNOME. [24] LimeSurvey est également utilisé par les établissements d`enseignement dans 19 pays. [25] LimeSurvey (anciennement Phparpenteur) est une application Web de sondage statistique en ligne libre et open source, écrite en PHP, basée sur une base de données MySQL, SQLite, PostgreSQL ou MSSQL, distribuée sous la licence publique générale GNU. [1] en tant que logiciel basé sur un serveur Web, il permet aux utilisateurs d`utiliser une interface Web pour développer et publier des sondages en ligne, collecter des réponses, créer des statistiques et exporter les données obtenues vers d`autres applications. À partir de 2010, LimeSurvey avait 2 944 téléchargements hebdomadaires sur SourceForge [12] et un classement Alexa de 32 633. [13] LimeSurvey utilise en général le jeu de caractères UTF-8 pour pouvoir afficher toutes les langues. Le frontend et le backend de LimeSurvey sont disponibles en 82 langues et dialectes; 12 d`entre elles ont au moins 95% des traductions réalisées (catalan, néerlandais, Français, galicien, allemand, grec, italien, japonais, norvégien, polonais, russe, espagnol, turc,). [23] un exemple de modèle par défaut de LimeSurvey 1,91 +: en août 2015, la LimeSurvey GmbH a été fondée, une société à responsabilité limitée, dans le but de mieux coordonner le développement et de fournir des services autour de LimeSurvey.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.